Quelles plantes sont faciles d’entretien pour son jardin ?

Avoir un beau jardin sans pour autant se fatiguer avec tous les entretiens indispensables c’est tout à fait possible avec certaines espèces de plantes.

En effet, il existe bel et bien des plantes qui ne nécessitent que peu d’entretien. Quelles sont alors ces plantes faciles d’entretien dont vous pourrez adopter dans votre jardin ?

Des plantes vivaces comme le lilas et le pétunia

Les plantes vivaces sont particulièrement réputées pour leur facilité d’entretien alors que lors de leur floraison, elles offrent l’effet maximal et un rendu magnifiques. Parmi les plantes vivaces dont vous pourrez adopter dans votre jardin sont ainsi le lilas et le pétunia. Le lilas étant un type d’arbuste buissonnant et rustique, il peut être cultivé pour obtenir de beaux massifs odorants surtout lors de sa floraison à l’arrivée du printemps. Se reproduisant spontanément par les racines, il n’a besoin d’être taillé qu’une seule fois par an. Avec le pétunia, vous n’aurez qu’à enlever les fleurs fanées et tailler de temps en temps les tiges pour conserver la hauteur souhaitée.

L’oeillet et le rudbeckia

L’oeillet et le rudbeckia figurent parmi les plantes les plus résistantes, comme elles sont des plantes particulièrement robustes et pratiquement increvables. Elles n’ont besoin d’arrosage qu’en cas d’extrême sécheresse et peuvent se planter dans n’importe quel type de sol. Néanmoins, vous devrez enlever régulièrement les fleurs fanées pour laisser sortir des nouvelles. Pour qu’elles puissent croître et fleurir abondamment, une exposition en plein soleil est l’emplacement idéal pour ces genres de plantes. Il n’y a pas toutefois que le pétunia, l’oeillet, le rudbeckia ou encore le lilas comme plantes faciles d’entretien dont vous pourrez planter dans votre jardin. Vous pourrez faire intervenir un professionnel pour obtenir d’excellents conseils sur le choix des plantes faciles d’entretien qui orneront davantage votre jardin. Autre sujet : plantes à longue floraison